Sous chaque plume de Célian...

…il y a une histoire. Un lieu, quelques personnages, une situation, et nous sommes ailleurs, dans les souvenirs de Célian. Un oiseau légendaire, longtemps resté bien à l’abri entre terre et mer, dans un nid transparent d’où il pouvait tout voir. Mais à simplement voir le monde, on ne peut le connaître ni le comprendre comme ceux qui y vivent… Alors Célian a décidé de faire éclater sa bulle et d’aller toucher ce qu’il ne pouvait qu’admirer. Et puis… Notre oiseau est un peu magique ! Les éléments, les époques, tous sont à portée de ses plumes ! Quelques battements d’ailes, et le voilà prêt à nous raconter de belles histoires !

Encore une chose, Célian est mélomane, ce qui n’est pas si étrange pour un oiseau ! Il profite bien souvent de ses récits pour faire découvrir les musiques qu’il écoute et chante depuis longtemps mais qui jusqu’alors n’avaient pas franchi sa bulle, et qu’il veut désormais partager…

Vous le voyez, Célian n’est pas sans ressources, il est grand temps d’aller faire un petit tour dans son imaginaire. Un peu de navigation : pour découvrir ses histoires, direction les Plumes. Vous voulez d’abord savoir qui se cache derrière Célian ? Allez faire un tour dans sa Tête. Mais dans le Cœur de notre oiseau, vous trouverez ce qui lui est le plus cher, la musique.

Le site est encore en construction ; patience, il y a déjà beaucoup à lire. Célian se dévoile petit à petit, comme sur les dessins, réalisés par Marie Ternoy.

Bon voyage !

Retrouvez chaque semaine une histoire inédite écrite spécialement pour le site !
Rendez-vous dans la rubrique Une histoire pour la semaine.